LA ROUTE DU JASMIN : Appareillage dans six semaines !

Publié le

Le 1er août prochain cette grande et belle navigation estivale mettra le cap au Sud. Trois escales en Sardaigne, deux en Sicile ponctueront son périple méditerranéen.

Au-delà du plaisir d'être sur l'eau, de naviguer en flottille dans une ambiance des plus conviviales, La Route du Jasmin est aussi le moyen de découvrir quelques uns des plus beaux mouillages de l'Italie du Sud. Ses escales festives et culturelles seront à coup sur gravées en lettres d'or sur les livres de bord. 

Une nouveauté cette année : les équipages profiteront de l'étape dans la Marina de Licata pour partir visiter la "Vallée des Temples" d'Agrigente, un des joyaux de l'antiquité inscrit au patrimoine Mondial de l'Humanité. Ragusa, l'ultime escale, sera l'occasion de participer aux traditionnelles fêtes et animations du 15 août et de découvrir la ville baroque, elle aussi inscrite au Patrimoine Mondial.

Sur le chemin du retour, les participants pourront opter pour un détour par l'île de Malte (à 50 milles au Sud), par l'Est de la Sicile dont la route est parsemée d'escales possible dont les noms font rêver tels que Siracuse, Taormina, les îles Eoliennes, ou par l'Ouest avec un arrêt indispensable dans les îles Eygades, la côte Est de la Sardaigne.

Quelques places sont encore disponibles mais il convient de ne point trop tarder pour vous inscrire. Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter l'organisation en direct : par téléphone au (00 33) 06 12 44 11 3, par mail : jo.mineti@libertysurf.fr 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article