ROUTE DU JASMIN 2016 : le parcours.

Publié le

ROUTE DU JASMIN 2016 : le parcours.

Le parcours 2016 est désormais définitif avec une nouvelle escale.

Si la philosophie de La Route du Jasmin reste la même (on ne change pas ce qui fait son succès), nous nous attachons à apporter chaque année une escale nouvelle. Pour 2016, c'est chose faite.

A nouveau, le départ sera donné à La Seyne-sur-Mer dans la rade de Toulon le premier août.

Les participants mettront le cap sur la Sardaigne pour deux étapes désormais incontournables : l'Asinara et Carloforte. La première petite nouveauté sera, après Carloforte dans la baie de Malfatano, un des plus beaux mouillages au Sud de l'île italienne abrité de tous les vents.

De là, les bateaux appareilleront en direction de Pantelleria. La Route du Jasmin y avait déjà fait escale en 2000, ce fut une "Route" mémorable. Depuis nous rêvions d'y retourner. Pantelleria, que l'on appelle aussi la "Perle noire de la Méditerranée" accueillera la flotte pour trois jours. C'est le temps qu'il faudra pour goutter au Zibbibo et au Passito les célèbres vins locaux qui rendent les coeurs joyeux, à la visite de cette île volcanique, avec ses "damusi" (constructions locales typiques), au "specchio di venere" (le miroir de Venus) un lac situé au centre tout autour duquel les résurgences d'eau chaude attirent les visiteurs, le temps aussi d'aller mouiller pour quelques heures à "l'Arco del Elefante", un mouillage unique en Méditerranée.

La dernière étape nous ramènera en Sicile. Ragusa et sa marina. En 2015 La Route du Jasmin en avait fait son étape finale. La qualité de ses infrastructures, la gentillesse de son personnel et la beauté des lieux sont telles que nous ne pouvions envisager une autre destination. Idéalement située sur la côte Sud de la Sicile, entre Agrigente et sa Vallée des Temples et Siracuse, Ragusa pourra aussi être le départ de quelques excursions culturelles et touristiques vers ces sites mondialement connus. C'est là aussi que les équipages pourront participer aux fêtes traditionnelles de "feragosto". L'occasion de s'immerger dans la culture sicilienne, cette culture qui fait battre le coeur de l'Italie du Sud.

Le programme complet de La Route du Jasmin 2016 sera mis en ligne ici même dans peu de temps, mais si vous souhaitez le découvrir en avant première, l'équipe d'organisation sera présente au Salon Nautique de Paris sur le stand de la Marina de Ragusa Hall 1 - stand BC 18. Si vous passez par là venez nous rendre visite.

ASINARA - CALA REALE

ASINARA - CALA REALE

CARLOFORTE

CARLOFORTE

MOUILLAGE DE MALFATANO

MOUILLAGE DE MALFATANO

PANTELLERIA

PANTELLERIA

PANTELLERIA L'ARCO DEL ELEFANTE

PANTELLERIA L'ARCO DEL ELEFANTE

RAGUSA LA MARINA

RAGUSA LA MARINA

RAGUSA - IBLA LA VILLE BAROQUE

RAGUSA - IBLA LA VILLE BAROQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article